Honewell: cession des équipements de protection individuelle
information fournie par Zonebourse 22/11/2024 à 14:07
La division inclut, entre autres, des matériels de protection pour les yeux, le visage et les mains, mais aussi des outils pour empêcher les chutes et des masques et appareils respiratoires, notamment destinés aux premiers secours.
Dans un communiqué, le conglomérat industriel américain étaye sa décision par sa volonté de simplifier ses opérations autour de trois grandes thématiques: l'automatisation, l'aviation et la transition énergétique.
En 2021, Honeywell s'était déjà séparé de ses chaussures de sécurité et de loisirs dans le cadre d'une opération estimée à 230 millions de dollars.
La branche d'équipements de protection individuelle emploie quelque 5000 personnes au sein de 20 usines et 17 centres de distribution aux Etats-Unis, au Mexique, en Europe, en Afrique du Nord, en Asie Pacifique et en Chine.
La finalisation de la transaction - que Honeywell avait évoqué à l'occasion de la publication de ses résultats de 3ème trimestre - est prévue au cours du premier semestre 2025.
Pour mémoire, Honeywell avait par ailleurs officialisé le mois dernier son intention de scinder sa division de matériaux avancés via la création d'une société indépendante et cotée en Bourse, un projet qui devrait se concrétiser fin 2025 ou début 2026.
A lire aussi
-
Une première au Vatican: plus d'un millier de catholiques LGBT+ et leurs proches effectuent ce weekend un pèlerinage dans le cadre de l'"Année sainte", un "signal important" vers davantage de diversité dans l'Eglise catholique. Ils sont plus de 1.400, originaires ... Lire la suite
-
Des milliers de personnes manifestent à Londres, au Royaume-Uni, en soutien aux Palestiniens alors que l'armée israélienne a appelé les habitants de la ville de Gaza à l'évacuer vers une zone déclarée "humanitaire" plus au sud, en prévision d'un assaut au sol sur ... Lire la suite
-
Au total 88 opérateurs ont suspendu entièremement ou partiellement leurs services postaux avec les Etats-Unis, conduisant à une chute de plus de 80% du trafic vers ce pays à la suite de l'imposition de nouveaux droits de douane par Washington, a annoncé samedi ... Lire la suite
-
Des centaines de corps retrouvés, sans doute beaucoup plus sous la boue, et des survivants ayant "tout perdu". Au Soudan, le responsable d'une équipe d'humanitaires allée dans un village reculé, a raconté à l'AFP les conséquences du glissement de terrain dévastateur. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer